Direction

Pascal Nadeau, ing

Pascal Nadeau, ing

Pascal a joint l’équipe Méthodex en tant qu’associé et directeur construction.

Tout au long de ses 20 ans de carrière, Pascal a géré avec succès des équipes de travail dans des projets de bâtiments institutionnels, des projets de génie civil et industriels d’une envergure de 5 à 55 millions, parfois à proximité et d’autres fois aussi loin que le cercle Arctique.

Pascal s’implique aussi au sein de la communauté. Lors de son passage à la réputée École d’Entrepreneurship de Beauce, il fonde avec des confrères et consœurs l’association Cœur d’entreprendre, une association qui réintègre les jeunes socialement et en milieu de travail. C’est d’ailleurs à cette même formation qu’il côtoie Louis Sénéchal, propriétaire de Constructions Méthodex. Les liens qu’ils tissent et la complicité qu’ils développent lors de ces deux ans de formation les mènent aujourd’hui à s’associer afin de joindre leur efforts pour assurer la pérennité de Méthodex qui compte déjà 25 ans d’existence.

Le rôle de Pascal chez Méthodex est d’utiliser ses relations, son expertise, son écoute, son dynamisme et son leadership afin de façonner et systématiser l’ensemble des facettes de l’entreprise. L’équipe sera encore plus forte et en mesure de maintenir un système de gestion de la qualité solide, pour assurer à ses clients des projets de plus grande envergure et conformes à leurs exigences. Méthodex compte notamment augmenter ses parts de marchés  dans les secteurs commercial l’institutionnel et l’industriel.

Louis Sénéchal, PDG

Louis Sénéchal, PDG

Monsieur Louis Sénéchal, fondateur et président-directeur général (PDG) des Constructions Méthodex, est un passionné qui a le souci de se dépasser dans tout ce qu’il entreprend.

Il a d’abord fait des études de charpentier-menuisier afin de devenir compagnon. Il aimait profondément le domaine de la construction et a toujours voulu fonder sa propre entreprise pour travailler à son compte. Cet homme au grand cœur a toujours su relever les défis avec brio, mais il ne se doutait pas dans quel projet il s’engageait lorsqu’il a fondé sa propre entreprise.

Grâce à sa passion, son désir de réussir et sa vivacité d’esprit, il a appris à devenir un bon leader par lui-même. Il a tout de suite su dégager les priorités, se concentrer sur les questions essentielles touchant son entreprise, prendre des risques et ne pas se surestimer. Il était conscient qu’il devait se fixer des objectifs, qu’il aurait à gérer des conflits, voire les confronter, et à prendre des initiatives et en assumer les responsabilités. Diriger une entreprise n’est pas une mince affaire, mais il avait une âme d’entrepreneur et rien ne pouvait l’empêcher de concrétiser son rêve.

Aujourd’hui, il peut être fier de ce qu’il a accompli. Il a réussi à créer une entreprise qui a acquis une notoriété exceptionnelle. Il sait mener ses troupes de façon efficace et productive, et il est une source d’inspiration pour plusieurs.

Conscient de ses faiblesses, il apprend encore avec des entrepreneurs chevronnés de tous les domaines au sein de la cohorte 5 de l’École d’entrepreneurship de Beauce. Même s’il a gagné le respect et l’appui de ses pairs, Monsieur Louis Sénéchal demeure humble, proche des gens et exceptionnellement altruiste. L’entreprise est à son image, au service de tous, et non le contraire. Pour lui, la plus belle reconnaissance vient de la petite lumière au fond des yeux de ceux qui le côtoient.

Cathy Landry, CPA, CGA, MBA

Cathy Landry, CPA, CGA, MBA

Cathy Landry est directrice du service Finance et administration des Constructions Méthodex depuis février 2013.

Elle a fait ses études en sciences comptables à l’Université du Québec à Chicoutimi. En 2008, elle a terminé un programme d’agrément en performance financière à la Téluq et a reçu son diplôme de l’ordre des CGA.

Entre 2005 et 2009, elle a occupé des postes dans lesquels elle avait de plus en plus de responsabilités au sein de la Caisse Centrale Desjardins, dans le domaine des produits dérivés, jusqu’à ce qu’elle obtienne une promotion pour la Corporation Financière Brome, en 2009. À la fin de cette dernière année, elle s’est vu offrir un poste répondant davantage à ses objectifs de carrière au sein du Groupe IEQ, où elle a effectué des tâches de dirigeante générale pendant près de deux ans.

Grâce à ses compétences en informatique de gestion, sa vision macro des entreprises, ses connaissances en finance et son intérêt pour le développement de la région, elle a acquis une riche expérience dans diverses entreprises, entre autres lors de son emploi chez Deloitte. L’optimisation de processus, l’implantation d’outils informatisés et le coaching au sein des entreprises ont comblé son désir d’aider et l’ont finalement amenée à se joindre à l’équipe des Constructions Méthodex à titre de dirigeante. Au cours de ses études pour son MBA, elle a su profiter de ce moment d’apprentissage pour approfondir ses connaissances sur l’entreprise et monter un plan d’action centré sur les quatre fonctions primordiales. Elle est donc devenue un atout important.